Séances dans le cadre d'une thérapie complète


L'anamnèse : 

L'anamnèse consiste à effectuer un retour dans le vécu du patient, afin de faire un premier bilan de l'état émotionnel, et en même temps raviver quelques mémoires dont le souvenir est occulté.
Elle permet de dresser un bilan de l'entourage familial et généalogique et en même temps un listing des incidents vécus, et connus durant les différents âges du patient.
Il convient de poser les questions utiles afin d'orienter la thérapie et éventuellement déceler les premiers états émotionnels qui seraient importants de revivre en  urgence, afin de permettre au patient de retrouver rapidement la sérénité et de pouvoir ensuite démarrer une thérapie chronologique, plus profonde.

Séances analytiques chronologiques

Rencontre avec l'enfant intérieur :

Le patient dans cette séance va rencontrer l'enfant qu'il était dans le passé tout en laissant à la conscience le choix de l'âge et, ainsi voir l'état émotionnel dans lequel il se trouve à ce moment. Il va l'interroger sur ses besoins et même temps le rassurer et lui donner de l'amour. Il va aussi lui annoncer son intention de changements, lui donner des messages le rassurant en lui confirmant son intention d'être attentif à ses besoins et d'être présent chaque fois qu'il en aura besoin.

Rencontres avec les parents :

Cette approche permet de voir et comprendre les fonctionnements de chacun par rapport à l'autre. Au cours de ces rencontres, le patient pourra dialoguer avec l'un et l'autre des parents, comprendre son mode de fonctionnement et voir en lui le petit enfant en souffrance et ses diverses réactions par rapport aux expériences de la vie. Il mettra en valeur les ressources, il prendra acte de ces limitations par rapport à son passé, lui pardonnera ses insuffisances et lui laissera son histoire.

Séances sur l'arbre généalogique

Dans un pré-travail, demander au patient de dresser leur arbre généalogique en essayant de récupérer des renseignements sur ce qui aurait pu rester de souvenir des ancêtres dans la mémoire des parents ou grand-parents.
Ensuite au cours d'une ou plusieurs séances, visiter cette arbre en laissant venir, la partie de l'arbre qui veut s'exprimer, parfois des secrets de famille peuvent apparaître et libérer les mémoires énergétiques familiales et leurs lots de croyances.
Pendant ce travail on pourra faire apparaître les ressources familiales et laisser les croyances limitantes aux vies auxquelles cela appartient, tout en sachant que ce travail est libérateur pour le patient tout comme pour les ancêtres qui ont participés à cet arbre.


Rencontre avec le guide ou la conscience supérieure

Selon les croyances des patients on peut éventuellement, pour les aider, dans une séance les faire aller à la rencontre de leur guide, leur faire découvrir, qu'ils sont aidés et assistés au cours de leur incarnation. Cette rencontre est toujours positive dans le sens de l'appel à l'aide du guide lors de difficultés rencontrées au cours de la thérapie.


Séances incarnation

Accompagné du guide, le patient retourne sur le plan de conscience qui est le sien avant de s'incarner, il visionne son programme de vie, fait la rencontre de sa famille, de sa généalogie et des difficultés qui vont être les siennes. Le but de ces séances est d'aboutir à une acceptation dans l'amour de son incarnation, de faire circuler cette énergie d'acceptation dans chacune des cellules du corps, et de prendre des ancrages positifs de cette incarnation.
Au cours de ces séances, des difficultés peuvent amener à visiter une ou plusieurs vies antérieures.


Séances vies antérieures :

Ces séances, en général, ne sont nécessaires que dans le cas de difficultés remontants à ces vies, en cas de difficultés lors de séances incarnation, ou lors d'autres séances (VIU, naissance) qui peuvent faire écho. Il conviendra alors de laisser ces empreintes aux vies du passé et surtout se donner le droit d'avoir été ou d'avoir agit de cette manière à cette époque.
Il peut aussi être utile pour le patient de visionner quelques vies où celui-ci a développer des ressources intéressantes, pouvant l'aider dans sa démarche d'aujourd'hui.


Séances vie intra-utérine

Séances pendant lesquelles le patient visite l'espace temps entre la formation de la première cellule et toutes les périodes de la gestation du foetus, de l'embryon jusqu'au 9ème mois en travaillant tout l'émotionnel lié à cette période.
Cette période de vie est particulièrement importante car elle conditionne la suite de l'existence.
Dans cette thérapie intra-utérine, il est indispensable de vérifier toutes les empreintes liées à cette période et qui auraient pu donner des prises de décisions limitantes pour la vie future :
Désir/non-désir, préférence de sexe, IVG, gémellités perdues, événements particulier durant la gestation (décès séparation, autres).


Séances naissance

Dans ces séances le thérapeute vérifiera l'envie ou non de naître et les émotions qui sont liées avec cette empreinte qui peut également faire un écho à l'incarnation.
Ensuite lorsque la décision de naître sera acquise il fera revivre l'accouchement au patient au cours de plusieurs séances en restructurant toutes les empreintes émotionnelles et sensations ressenties au cours de ce passage :
Accouchement provoqué, accouchement prématuré, césarienne, forceps, péridurale, mère ayant une hémorragie etc..

La dernière séance consacrée à la naissance devant être vécue comme si cela s'était harmonieusement et normalement passé avec l'amour de la mère et la complicité du bébé dans un nouvel élan vers la vie.

Séances bébé enfance et adolescence

Au cours de ces séances le patient va revisiter les différents événements rencontrés au cours de son développement qui serait susceptible de créer des émotions particulières et des décisions limitantes pour le futur.
- Arrivée d'un autre enfant au foyer
- Fin de l'allaitement par la mère
- Séparation du couple, mésentente, violence
- Maladie particulière, hospitalisation, séparation etc...

Avec le travail chronologique, et les nouvelles compréhensions ramenées des séances précédentes, ces séances ne devraient pas faire apparaître d'empreintes importantes, mais sont néanmoins nécessaires pour vérifier qu'il ne reste pas une ou plusieurs empreintes occultées et qui demandent à être traitées.

Conclusion

Cette thérapie de poupée gigogne permet de réécrire au fur et à mesure des compréhensions un nouveau scénario de la vie du patient et de faire sentir une nouvelle approche de la connaissance de soi et des autres dans un amour universel et surtout dans une compassion toute nouvelle de ce que peut par manque d'amour, de communication verbale ou gestuelle, interpréter l'inconscient.
Ces nouvelles compréhensions, transforment le patient et lui apportent dans la vie une nouvelle énergie pleine de dynamique, d'enthousiasme permettant à sa créativité de s'exprimer et d'entreprendre un chemin rempli d'espoir et d'amour.

 

Séances sophro
© 2018