Hypnose sevrage tabac

Hypnose sevrage tabac

Arrêt du tabac par hypnose : arrêter de fumer définitivement

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge  de l’arrêt du tabac. Le patient, longtemps prisonnier de cette dépendance, prend enfin sa décision. Il perçoit la cigarette comme inutile, toxique et surtout il comprend qu'il peut à travers sa libération reprendre son pouvoir de décision et de création plus-tôt que subir. La base de la réussite de ce sevrage repose sur une décison   personnelle du consultant. Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.

Technique d’hypnose pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. Le thérapeute amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance ou d’être à nouveau présent à son corps.

Deux séances d’hypnose à une semaine d'intervalle sont nécessaires.

                            

                            C'est possible!